Gestion de l'agression

 

Nous vivons des temps incertains et difficiles. La crise covid entraîne malheureusement une augmentation des cas d’agression. Les employés sont confrontés à des clients ou à des personnes qui se comportent de manière agressive et grossière. Une meilleure compréhension de la gestion des conflits contribuera à mieux faire face à ces situations.

Cette formation ne fait pas partie de notre offre ouverte actuellement. Nous serons heureux d’organiser cette formation adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter !

Vous désirez organiser cette formation pour les collaborateurs de votre entreprise ? Vous êtes intéressés par un devis ? Prenez contact avec nous dés à présent en cliquant sur le bouton ci-contre. 

Objectif

Des conflits peuvent s’intensifier rapidement. Au cours de cette formation, vous apprendrez à reconnaître les comportement agressifs, à prendre de la distance et à réagir de manière appropriée. Les participants sont formés à engager des conversations plus difficiles, à rester professionnels et à désamorcer la colère.

Programme

  • Qu’est-ce qu’une agression?
  • De quelles différentes manières un conflit ou une agression peuvent-ils se manifester?
  • Comment un conflit évolue-t-il?
  • Quelles sont les causes d’une agression?
  • Comment réagir à une agression?
  • Conseils pour réfréner un comportement agressif
  • Qu’est-ce que l’assertivité et en quoi diffère-t-elle de l’agressivité?
  • Comment contrôler l’agressivité?

La formation est interactive et axée sur la pratique. Les exercices de simulation sont réalisés avec un acteur professionnel de la formation. L’acteur, expert en jeux de rôle, donnera l’occasion de présenter et de pratiquer la réalité des participants dans un environnement d’apprentissage sûr.

Infos pratiques

Groupe cible 

Toute personne qui souhaite apprendre à faire face à une agression de manière adéquate. 

Durée de la formation 

8 heures.

Visionnez notre vidéo d'introduction

L’agressivité : malheureusement, nous la rencontrons tous plus souvent dans notre société actuelle. La période Corona difficile et incertaine nous amène à voir plus souvent des comportements agressifs et grossiers, vos collaborateurs le ressentent sûrement aussi ! Notre formation pour gérer l’agressivité offre à votre personnel les trucs et outils pour y faire face.

Qu’est-ce qui rend notre formation ‘Gestion de l’agression’ unique ? Nous sommes convaincus que la gestion des conflits commence par soi-même en premier lieu. Connaissez vos limites, cela vous aidera à réagir de manière appropriée !

Regardez et découvrez comment notre formatrice Sylvia et notre acteur Chris vous apprennent à gérer l’agressivité.